INDECENCE

Publié le par THANATOS

Une sculpture de GIACOMETTI, "L'homme qui marche" a été vendue 74 millions d'euros.
Nous avons vu les oeuvres de cet artiste à la Fondation BEYELER à coté de Bâles, l'année dernière, avec mes parents et ma Douce. Pour ma part, ce n'est pas le genre de sculpture que je préfère. C'est pourquoi je vous mettrais plutôt une photo d'une sculpture de DEVILLE-CHABROLLE, peut-être plus académique, plus classique, plus simple aussi mais j'adore.
shan sa deville chabrolleEn dehors de mes goûts artistiques qui n'intéressent pas grand monde, je trouve indécent que l'on puisse dépenser une telle somme pour une oeuvre d'Art quelle quelle soit ! ! !
Dans le même ordre d'idée, j'écoutais Jean-Michel APATHIE sur Canal, parler des salaires des entraîneurs qui peuvent toucher 150 000 € par mois, comme c'est le cas de l'entraineur de Bordeau (désolé je ne me souviens plus de son nom, ce qui s'explique par le fait que je n'en ai rien à foutre du foot!!!) et il comparait ce salaire avec celui du PDG d'EDF qui est très critiqué parce qu'il gagne 1,6 millions d'euros par mois en soulignant qu'il gagnait moins que l'entraineur (si, si, faîtes le calcul !!!) alors qu'il a sous sa responsabilité plusieurs milliers de salariés et plus de cinquante centrales nucléaires.
Il me semble que si l'on compare le travail de chacun, il y a une disproportion évidente, mais en tout état de cause ces salaires me semblent l'un comme l'autre indécents. Et le pire, c'est que ce discours était tenu devant 4 pompiers sauveteurs qui venaient de sauver 16 vies à HAÏTI. J-M APATHIE a au moins eu la décence de ne pas demander à ces pompiers quel était leur salaire.

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> mon grand, je t'attends sur mon blog car je suis certaine que tu vas adorer !! bisous ta mamoutch<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> gros gros bisous de ta mamoutch !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'étais certaine que tu chercherais TURNER !!!!!!!!!!!!  bisous mon grand<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est ce qu'on appelle le 2 vitesses, voire le 5 vitesses !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe te faire un petit coucou du weekend!<br /> $ bises<br /> <br /> <br />
Répondre