REGARDE

Publié le par THANATOS

En ce 14 février, j'allais écrire un article sur les élections régionales et puis je me suis dit que la journée était trop symbolique (même si je n'aime pas trop ces fêtes imposées qui pourraient faire penser que les amoureux ne comptent qu'un jour par an!!!) pour parler de choses qui fachent.
Alors pour ma Douce, un poème, ancien mais toujours d'actualité.
photo trouvée sur le net
Diapositive43.jpg

Si la lune est trop noire, regarde ton chagrin

Oublie que le temps passe, regarde le silence

Quand le ciel s'éclaicit, regarde les étoiles

A travers leur lumière , regarde leur violence

 

Si tu perds tout espoir, regarde dans mon coeur

Il est fort comme un chêne, regarde ses racines

Quand l'eau vient de la source, regarde le courant

Le futur va passer, regarde notre bonheur

 

Si tu oublies de rire, regarde  autour de toi

Tes larmes sont de miel, regarde le bonheur

Quand c'est  dur de rêver, regarde la licorne

Tout peut être créé, regarde notre amour

 

Si tu veux me blesser, regarde mes oublis

Je ne veux que t'aimer,regarde ma tendresse

Quand le feu s'éteindra, regarde dans ses braises

Et pour le rallumer, regarde mes frissons

 

Et si tu veux m'aimer, regarde l'horizon

Soleil est notre étoile, regarde sa splendeur

Quand la nuit tombera, regarde dans nos coeurs

S'ils battent ce soir là, regarde l'unisson.

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> beau poème , et A a bien de la chance de le recevoir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je le relis toujours avec autant de bonheur ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour à vous génial ton poême pour ce 14 Février !!! félicitations !! pensées pour vous toi et ta douce ....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> FAIS MOI SIGNE QD PARAITRA TON NOUVL ARTICLE SUR LES ELECTIONS je suis passionné de politique et degouté de la droite depuis ma naissance!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens lire à nouveau ton poème ; après le commentaire sur mon blog... HI HI HI, on peut se demander si c'est l'âge qui t'a changé ou la vie tout simplement. Comme je te connais, je sais que<br /> c'est le plaisir de titiller et je t'aime comme tu es. Tu ne changeras pas mon grand et tu as raison car ce serait dommage. Sacré toi, gros bisous ta mamoutch<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre