MAIS DE QUI ...

Publié le par THANATOS

...SE MOQUE-T-ON ???

 

Je viens de voir un lever de lune magnifique alors je prends mon courage à 2 mains et je récris le P... d'article que j'ai écrit il y a 2 jours et qui s'est effacé avant queje le valide..

 

Je disais donc de qui se moque-t-on ???

 

Les médias nous ont annoncé que nous avions battu des records de consommation d'électricité mardi puis mercredi dernier. Dans le même temps EDF passe en tarif rouge deux semaines d'affilée.

 

Mardi soir (jour de pleine lune) lune inbolcnous avons fêté Imbolc chez notre prof de méditation. Elle habite en pleine campagne sans lampadaire mais nous n'avons pas eu besoin de ma lampe pour regagner notre voiture.

je sais déjà que certains diront que des lampadaires dans les villes, dans certaines banlieues est un moyen de limiter la délinquance. D'autres encore argumenteront en disant que cela peut limiter les accidents de la route.

mais des cons sur la route il y en aura toujours avec ou sans lumière. certains d'ailleurs non pas la lumière à tous les étages. Et les délinquants peuvent commettre leurs délits en plein jour et donc en pleine lumière.

Alors pour éviter des coupures de courant intempestives dues à une consommation excessive d'électricité ne serait-il pas plus simple d'éteindre ces fameux lampadaires qui sont en plus une pollution lumineuse parfois très désagréable.

 

hier soir je parlais de cette idée à un ami, et il m'a simplement regardé et il a souri. Nous sommes au moins deux à penser cela et je suis persuadé que nous sommes beaucoup plus nombreux, alors pourquoi les médias n'en parlent-ils pas ? peut-être ne faut-il pas embêter EDF qui va devoir engager des milliards d'euros pour ses centrales nucléaires.

Mais au fait rappelez-moi juste une chose, qui paye la lumière de ces lampadaires, non, bien sûr ce n'est pas nous mais nos impôts.

 

Cui je sais on dirait du soleil mais c'est bien une photo de la pleine lune elle est ratée mais elle me plaît quand même.

 

je ne parlerai pas plus de la fête Imbolc car c'est en fait quelque chose d'assez personnel et les plus curieux pourront toujours chercher sur Internet.

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut Thana, j'ai vu tes pas chez moi hier...Ca fait bien longtemps que j'e ne suis pas venu ici mais je trouve toujours des articles intéressants. Inutile de te<br /> dire que j'abonde complètement dans ton sens...Mais que peut-on contre le lobby EDF-Grdf A part faire une vraie révolution pacifique en éteignant tous les spots inutiles. Mais c'est sans compter<br /> sur la solidarité. Cette année encore, je n'ai pas pu venir à L'art dans la rue à Luxeuil mais un jour, je viendrai!!! Tu as peut être vu l'expo photo de René Claudel mon p'tit cousin, plutôt bon<br /> . Les Claudel ont dû être frappés par les gènes de l'art!!! En passant je fais une bise à ta Mam.<br />
Répondre
A
<br /> Eh , bbien ! Sans le savoir j'ai fêté Imbolc ...<br />
Répondre
A
<br /> Et oui, mon grand, tu as bien raison et nous en parlons assez souvent. Nous nous souvenons lorsque nous habitions à BOURGOIN et que nous allions passer une journée en Chartreuse et que nous<br /> rentrions assez tard le soir, il faisait nuit et comme nous avions une 2 CV, on roulait, en effet plus doucement.<br /> <br /> <br /> Les moulins à parole pourraient montrer une photo d'un dessus de ville dans les années 60 et à l'heure actuelle et on pourrait se rendre compte de cet abus de lumière dans les villes.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous - ta photo est superbe.<br />
Répondre