MIRACULEE ? ? ?

Publié le par THANATOS

La "miraculée" du crash de Yemenia vient d'être rapatriée en France et une fois de plus je suis choqué de l'attitude des journalistes qui lui ont brandi un micro pour lui soutirer quelques mots.
Et puis ce titre de "miraculée" aussi me pose problème.
miraculé(e) : sur qui s'est opéré un miracle.
miracle : Fait extraordinaire où l'on croit reconnaitre une intervention divine, bienveillante, auquel on confère une signification spirituelle. (Petit Robert)
Donc, il semblerait que tous les journalistes soient catholiques et croient au miracle. D'accord, cette petite fille a eu énormément de chance, pour peu que perdre sa maman dans un accident d'avion soit une chance. Mais de là à dire qu'il s'agit d'un "miracle", pour moi qui suis croyant, cela me choque et puis surtout pour moi qui ai une formation de psychologue, je me demande ce que cela va avoir comme effet sur cette petite fille de 13 ans qui se retrouve du jour au lendemain orpheline et miraculée ! ! !

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il est vrai que cette scene, dignement rapportée par le zapping, était d un mauvais gout et d une indelicatesse trés humaine..., j ai meme du mal a croire que les soignants les ai laisser faire...
Répondre
P
Tout-à-fait d'accord avec toi Thanat' ! Je crois que si je devais perdre toute ma famille d'un seul coup comme elle, je ne me croirais pas si chanceuse...
Répondre
D
Le plus étrange c'est d'avoir retrouvé cette rescapée et acun débris de l'avion. Etrange... A bientot...
Répondre
D
Le plus étrange c'est d'avoir retrouvé cette rescapée et acun débris de l'avion. Etrange... A bientot...
Répondre
R
merci de ton conseil !!!!! pour ton article bien qu'athée et toi croyant , je partage ton point de vue , le vocabulaire est galvaudé , a moins qu'on ne l'emploie a bon escient?????
Répondre