ON EST CE QUE L'ON DEVIENT

Publié le par THANATOS

Je vais avoir 50 ans.

Je n'ai pas de Rollex et, franchement, je n'en ai rien à faire. Et cela pour au moins deux bonnes raisons, en fait, en écrivant je me rends compte que j'en vois au moins trois.

La première c'est que depuis des années, sans être plus précis, depuis que je pratique le Taï chi chuan, je ne porte plus de montre.

La seconde, c'est que pour moi, la réussite n'a rien à voir avec l'argent ou les biens matériels et que les signes extérieurs de richesses ne sont que des signes extérieurs de possession alors que la richesse ne peut être qu'intérieure.

Quant à la troisième raison, en écrivant ce petit texte j'ai fini par l'oublier mais je ne désespère pas qu'elle me revienne à l'esprit dans un moment.

 

J'ai ai un peu marre d'être pris pour un con, et en plus par des gens que j'apprécie. Mais finalement, en réfléchissant à cette situation, je me rends compte que finalement on est déçu que par soi-même et qu'en plus cela n'arrive pas si souvent, pas que l'on soit déçu par soi-même mais que l'on soit pris pour un con.

Alors je vais essayer de me reprendre en main, en commençant par ce blog qui végète depuis que je l'ai créé alors que j'étais beaucoup plus assidu et en verve sur le précédant. Je vais donc essayer d'écrire au moins un, voire deux articles par semaine, histoire de reprendre un rythme régulier mais je préviens d'éventuels lecteurs que je risque de me défouler assez souvent et que cela risque de ne pas toujours leur plaire, en même temps, comme je ne cherche pas à être le blogueur le plus lu de la planète cela n'est vraiment pas un souci pour moi. Et en plus je préfère la qualité à la quantité.

Et d'ailleurs je vais commencer tout de suite, histoire de vous montrer dans quel état d'esprit vous risquez souvent de me découvrir à travers mes élucubrations et autres errances défoulatoires.

Si vous ne comprenez pas certains mots de ce texte où d'un autre vous avez deux solutions:

- Vous laissez courir et vous allez vite voir ailleurs où je ne serai sûrement pas

- Vous prenez un dictionnaire (vous savez ce gros truc plein de feuilles de papiers avec pleins de mots dessus dont on ne connait pas le quart et encore moins le sens) et vous vérifiez que je ne me suis pas fourvoyé.

Par exemple vous ne prenez pas votre dictionnaire pour chercher "défoulatoire" parce qu'il n'existe pas et que l'on ne peut même pas parler de néologisme (ça vous pouvez aller le chercher !!!) parce qu'il n'y a sûrement que moi qui l'utilise. A défaut, vous pourrez le remplacer par "exutoire".

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Ah non, je me souviens maintenant de la troisième raison, je ne trouve pas ces montres belles, alors franchement acheter un objet très cher qu'en plus on ne trouve pas beau, il faudrait vraiment être le dernier des ... (mettez le mot que vous voulez pourvu qu'il soit péjoratif et insultant !!!)

lion-triste.jpgavatar5.jpg

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Croyez-vous ?<br /> <br /> <br /> Moi je pense que l'on devient ce que l'on est en profondeur , lorsque l'on réussit à se débarrasser de ce qui nous entrave .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un joyeux Noël à l'homme presque parfait ( dixit sa Mamoutch ! ) . Le parfait je le connais , c'est mon fils à moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce blog devrait t'intéresser !!!<br /> <br /> <br /> http://l-artiste-en-herbe.over-blog.com/ext/http://eyael.centerblog.net/<br /> <br /> <br /> bisous mon grand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand je pense qu'il y a un demi siècle je t'attendais !!!!!!!!!!!!!!! C'est complètement irréel et pourtant gros bisous mon grand.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ibonsoir, je viens de chez AD-mary, que j'ai rencontrée cet été au pouliguen, où je passais mes vacances d'été! Nous avons passé de bons moments, et je suis la première bloggueuse qu'elle a<br /> rencontré; grâce à elle, j'ai appris à regarder les sculptures, et à m'y intéresser; et à Paris il y a de quoi faire; évidemment je ne serai jamais aussi calée que votre mère, mais néanmoins<br /> j'apprends, et il y en a de très belles; alors quand je me balade, je photographie toute statue que je vois! bonne soirée et à bientôt francine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre