De retour !!!

Publié le par THANATOS

Difficile de me remettre à écrire des articles sur ce blog, ce n'est pourtant pas le soleil qui m'éloigne de l'ordinateur !!!

 

Depuis 1936, date de la création des médailles Fields, onze Français, sur 52 lauréats, ont été récompensés, plaçant la France au deuxième rang mondial, derrière les Etats-Unis (treize médailles) mais devant la Russie (neuf).

Et ce sont donc deux français

Ngo Bao Chau,  ngo-bao-chau.jpg

actuellement professeur à l'université de Chicago,       et cedric-villani.jpgCédric Villani, directeur de l'Institut Poincaré à Paris qui ont reçu l'équivalent du prix Nobel de mathématiqu.

De plus, le prix Gauss, qui récompense des travaux ayant eu un impact au-delà du domaine mathématique, lui aussi remis tous les quatre ans, a été attribué cette année à un Français. Yves Meyer, professeur émérite à l'Ecole normale supérieure (ENS) de Cachan.

 

Tout le monde devrait être heureux de cette nouvelle, les journalistes devraient en faire des tonnes et les politiques venter les mérites de ces deux scientifiques qui font l'honneur de leur pays.mais j'ai plus entendu parler des athlétes et des nageurs français qui ont certes ramené beaucoup de médailles, ce qui est très bien mais j'ai encore plus entendu parler des footballeurs qui, eux, ont juste été ridicules.

 

Alors je me pose ces questions :

                  Qu'est ce que c'est que ce Pays, cette société qui fait plus de cas de ses sportifs que de ses scientifiques ???

                   Comment se fait-il que se soient les sportifs qui soient le mieux payés (je ne connais ni le salaire de ces mathématiciens, ni celui des footballeurs, mais je les imagine assez facilement) ???

                    Pourquoi se sont les sportifs qui ne font aucun résultats qui ont les plus gros salaires ???

 

Tout cela pour dire qu'à mon sens, une société qui est plus intéressée par le sport et tout ce qui peut l'abrutir à la télé (la télé réalité par exemple !!!) plutôt que par la science et tout ce qui peut l'enrichir intellectuellement (les livres par exemple !!!) est une société décadente qui court à sa perte.

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Commenter cet article

ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღღ 11/09/2010 22:20



du pain et des jeux à dit un certain monsieur.... et clic au passage ;-)



Sucramus 09/09/2010 13:22



Sucrasalut Thana, je ne viens pas assez souvent visiter mon voisin, bien que je passe de temps en temps par Luxeuil (par la déviation) mais j'ai qd m^m une p'tite
pensée pour toi, ça doit être les ondes...


Je retrouve encore ici ton objectivité...Sans parler des "parachutes dorés de nos conducators,pilotes, skippers ,managers de nos industries, banques grands groupes
de la distri qui partent avec des "parachutes dorés" un bien piètre mot après avoir mis au tapis le potentiel pour lequel ils étaient responsables ;;;Pas coupables?Ca me fait penser  au veau
d'or exprimé dans la bible (je crois) Oui, on a là plus que le signe de la décadence de notre société, la cupidité, l'égoïsme et l'irrespect de son semblable...


Faut refaire le Monde, à quand la révolution?


Sucramitiés



Marie la pie 05/09/2010 10:42



il faut quand même signalé que la presse dite people a rendu hommage à Cédric Villani cette semaine en la personne de PARIS MATCH qui lui a consécré 4 Pages même si c'est en 96 éme page. Son
portrait est à la fois truculent et attendrisssant, car en dehors de son QI exceptionnel il nous est décrit non pas comme un martien mais comme a homme avec ses  propres faiblesses et
lacunes. Il a horreur de la mécannique et de la physique, il a même failli se noyer en faisant du rafting car il ne comprennait pas comment mettre le baudrier de protection !!!!!



AD-Mary44 26/08/2010 14:56



Et toujours des chevaux, encore et encore ce jour ; mais une fontaine à Paris, le bonheur total.



millgram 25/08/2010 17:02



j'ai lu l'article surf la travaux et gj'ai pas compris la moitié des mots et pourtant je sui s féru de physique quantique!


mais je sais pas pourquoi ca t'etonne que joe public s'interesse plus aux frasques de paris hilton ou de savoir ou un footeux a trmpé sa queue plutot que la culture et les sciences!!